Romans et auteur

Osukateï, l'Âme de l'Arbre-Mère

Le Seigneur de la Branche

Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n’est héréditaire. Okateï, l’Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d’une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône.

Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure.

Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d’apprentissage vous emmènera le long des Branches de l’Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l’âme humaine.

Les chevaliers de la Nouvelle Alliance

Subjugués par la hardiesse de la jeune femme, nombreux ont suivi Luwise, auréolée de gloire, sur les marges du monde où la déesse étend désormais un frêle rameau en devenir. La régence et les choix illusoires qu’elle impose, se heurtent souvent, hélas, aux nobles principes érigés en dogmes. Une leçon que Luwise ne tarde pas à apprendre.

Dans cette tâche, elle peut s’appuyer sur la déesse Okateï elle-même, avec qui elle partage une intime connexion encore pleine de mystères. Un lien privilégié dont elle s’est longtemps crue la seule bénéficiaire. Un lien qui l’enchaîne à ses plus noires terreurs.

Luwise le sait. Okateï est sur le point de lancer son Appel, de mander ses chevaliers pour relever un défi dont elle ignore tout. Plongez avec elle dans sa quête de savoir, sortez le glaive et déchirez le voile des fausses certitudes. À travers la griffe, se tracent déjà au fusain les contours d’un monde nouveau.

L’ère du feu

Héritière de l’Arbre-Mère, Luwise se rêve en artisan de paix, protectrice d’Okateï, unificatrice des royaumes sylvestres et des Enténébrés. Ses nobles ambitions se heurtent aux scepticismes et aux réticences des Seigneurs, humains et démoniaques, jaloux de leurs pouvoirs.

Luwise devra faire la preuve que son titre n’est pas une coquille vide. Par la force et par les mots, elle devra gagner les cœurs et mater ses rivaux. Le chemin est étroit entre sagesse et tyrannie, il est aisé de se perdre soi-même.

L’ère d’Osukateï s’ouvre dans un brasier qui pourrait bien consumer le monde.

On en parle

Des Livres et moi:

En bref, un premier tome original et captivant à l’issue duquel je n’ai plus qu’une idée en tête : Lire la suite !

Les lectures de Nana:

J’ai passé un très bon moment de lecture. Si vous cherchez un livre de fantaisie qui sort tout de même des sentiers battus, je vous recommande celui-ci !

Prix des auteurs inconnus:

Découvrez les nombreuse chroniques des membres du jury

Les Notes de lecture de Naviss et Seli:

Je n’avais pas autant apprécié une lecture depuis longtemps

L'auteur

Geoffrey Legrand

Ingénieur de formation, Geoffrey se réfugie souvent dans les mondes de l’imaginaire pour y dénicher la pincée de rêve dont le réel fait défaut. Il puise dans la grande Histoire autant que dans les mythes populaires, les briques de ses univers où se mêlent réalisme et fantastique, science et magie.

Véritable globetrotteur, Geoffrey a pu se frotter à de multiples cultures venues des quatre coins du monde. Ces voyages ont été l’occasion d’approcher d’autres manières de vivre et de penser, richesse dont les traces se distillent au fil des lignes.

Bibliographie

Romans et beaux livres

  • 2018. “Osukateï, l’Âme de l’Arbre-Mère – Tome 1 : Le Seigneur de la Branche”, aux éditions Faralonn
  • 2019. “Osukateï, l’Âme de l’Arbre-Mère – Tome 2: Les chevaliers de la Nouvelle Alliance” aux éditions Faralonn
  • 2021. “L’Encyclopédie des dragons légendaires” aux éditions du Héron d’Argent
  • 2021. “Osukateï, l’Âme de l’Arbre-Mère – Tome 3: L’ère du Feu” aux éditions Faralonn

Nouvelles

  • 2012. « Le fils maudit », dans Mots et Légendes n°6 – La Quête
  • 2013. « Le gardien au fond du puits », dans Mots et Légendes n°7 – Catacombes et fonds marins
  • 2014. « Et depuis je compte les heures », dans « Montres Enchantées » aux éditions du Chat Noir
  • 2017. « Le calvaire de Zouara », dans « Blessures » aux éditions Flammèche
  • 2017. « Le mystère du Vigor Doré », dans « Nutty Dragons » aux éditions Nutty Sheep
  • 2019. « Neoropa », dans “Europunk” aux éditions Realities Inc.
  • 2019. « Les illusions de Cyprien Eisenberg », dans “la Folie et l’Absinthe” aux éditions Noir d’Absinthe