Romans et auteur

Osukateï, l'Âme de l'Arbre-Mère

Le Seigneur de la Branche

Lorsque Luwise entend pour la première fois le bruit des sèves de l’Arbre-Mère dans sa tête, elle est loin d’imaginer les implications de ce don. En parallèle de son éducation à la voie de l’épée, la fille du Seigneur de Palwite devra comprendre le lien qui l’unit à Okateï, la déesse Plante qui couvre le monde. Pour les garants de l’ordre ancestral, elle devient une menace à éliminer…

Longez les Branches de l’Arbre-Mère à la découverte d’un univers à nul autre pareil.

Les chevaliers de la Nouvelle Alliance

Malgré des années de recherche, Luwise n’a pas encore percé les secrets qui l’unissent à la déesse Plante. Elle n’est pas la seule à s’intéresser à ces mystères. Aërlydes, enfants chéris, Démons… combien sont-ils à répondre à l’Appel de l’Arbre-Mère ? La tempête se lève autour de Luwise. Mal préparée, elle se lance dans une course vers l’inconnu dont dépendra l’avenir des quatre Ramures.

À travers les Branches et les mondes mystiques, Okateï rassemble ses chevaliers pour un ultime défi que personne, jusqu’ici, n’a réussi à relever.

L’ère du feu

Désormais héritière de l’Arbre-Mère, Luwise doit affirmer son pouvoir auprès des Seigneurs et des Démons pour donner corps à son rêve d’unité. De nobles ambitions auxquelles se heurtent le poids de l’Histoire et des traditions. Pendant que les Branches de l’Arbre-Mère se métamorphosent, dans le ciel, les ennemis de toujours comptent briser dans l’œuf cette révolution.

Le chemin est étroit entre sagesse et tyrannie. Luwise avancera-t-elle sans trébucher ? L’ère d’Osukateï s’ouvre sur un brasier qui pourrait consumer le monde.

On en parle

Des Livres et moi:

En bref, un premier tome original et captivant à l’issue duquel je n’ai plus qu’une idée en tête : Lire la suite !

Les Notes de lecture de Naviss et Seli:

Je n’avais pas autant apprécié une lecture depuis longtemps

Les lectures de Nana:

J’ai passé un très bon moment de lecture. Si vous cherchez un livre de fantaisie qui sort tout de même des sentiers battus, je vous recommande celui-ci !

Prix des auteurs inconnus:

Découvrez les nombreuse chroniques des membres du jury

Les autres univers

L’encyclopédie des dragons légendaires

Voici les secrets des créatures les plus puissantes qui enchantèrent le monde.

Découvrez les reptiles mythiques de tous les continents dans des combats épiques, des sacrifices mystérieux et des quêtes légendaires.

Combattez l’Hydre de Lerne,  baignez-vous en compagnie de la Vouivre et croisez le regard du fier Basilic. Émerveillez-vous devant la beauté du Serpent à Plumes et enflammez-vous pour la romance du dragon Rõng.

Écoutez les récits héroïques des valeureux dieux, anges et guerriers qui les ont affrontés.

Adoptez un œuf de dragon : puis prenez votre envol…

L'auteur

Geoffrey Legrand

Ingénieur de formation, Geoffrey se réfugie souvent dans les mondes de l’imaginaire pour y dénicher la pincée de rêve dont le réel fait défaut. Il puise dans la grande Histoire autant que dans les mythes populaires, les briques de ses univers où se mêlent réalisme et fantastique, science et magie.

Véritable globetrotteur, Geoffrey a pu se frotter à de multiples cultures venues des quatre coins du monde. Ces voyages ont été l’occasion d’approcher d’autres manières de vivre et de penser, richesse dont les traces se distillent au fil des lignes.

Bibliographie

Romans et beaux livres

Nouvelles